Langue / Sprache :

Carrières & Décharges

Depuis 1958, Lachat SA exploite différentes carrières sur le territoire jurassien.

De ces sites est extraite une roche calcaire de grande qualité. Après traitement, cette matière première est destinée à l'élaboration de granulats pour la fabrication de bétons hydrauliques et de bétons bitumineux, ainsi que de tous types de fournitures pour les travaux de génie civil, fondations de chaussées et bâtiments.

Nos installations sont régulièrement modernisées, pour produire des graves et granulats qui répondent aux normes en vigueur toujours plus exigeantes. En complément de l'exploitation de carrières, l'entreprise réalise depuis 1970 des travaux de minage et de concassage pour des tiers un peu partout en Suisse, et à l'étranger.

Quel que soit votre demande en matériaux pierreux pour vos constructions ou l'aménagement de vos alentours, nous tenons à disposition sur nos différents sites toute une gamme de sables, graviers et blocs calcaires (jaunes) issus de nos carrières. Nous pouvons également vous fournir ces mêmes produits de type siliceux (gris) importés depuis les gravières du Rhin.